L'école naît en 2010 de deux jeunes passionnés de musique, et d’art. Le premier nom : E&M's Music and Art Institute, puis EMS3.

C'est en 2015 que les pôles se séparent transformant EMS3 en The Hood.

  Son nom signifie le "quartier" en argot, il symbolise l'envie de faire communauté ainsi que l'amour profond qu'à son Saul Juste, Fondateur de The Hood, pour les musiques afro-américaines (gospel, jazz, r’n’b contemporain, house, nu-soul, hip-hop…). 

 

  The Hood est le quartier des musiques afro-américaines, et des musiques actuelles amplifiées. C’est est un lieu d'apprentissage, de rencontres et d'échanges. Depuis 2010, nous avons accueillis et formés plus de 1000 élèves et stagiaires.

 

C'est également une communauté de passionné.es qui se retrouvent lors d’évènements réguliers (jams, open mic, concerts).

    Depuis 2022, The Hood propose un cycle pro à destination de musicien.ne et/ou chanteur.se interprète en voie de professionnalisation, ainsi que deux cycles loisirs (enfant et adultes). Nous proposons également stages de piano, de batterie, de guitare, de basse et de chant-technique vocal.

  Notre devise est de transmettre le goût de la musique, le plaisir de l'effort, et ainsi vous offrir tous les outils qui vous permettront d'être un.e musicien.ne passionné.e,  épanoui.e, autonome et polyvalent.e.

 Notre objectif pédagogique est de transmettre notre passion, nos sensibilités artistiques et nos compétences techniques avec une approche globale, humaine, ludique, et dynamique.

 

   

à propos
de The Hood

Saul Juste

Fondateur

Coach Vocal

Référent du Cycle Pro

Direction des ateliers

Camille Dupeyron

Professeur de batterie

Laure  Zaehringer

Professeur de piano

Professeur de chant et de technique vocale

Paul Dubail

Professeur de guitare

Professeur de guitare

Notre
équipe