top of page

Un espace ressource pour le travail vocal  des Chanteur.euse.s  Trans*

Des séances gratuites ✨ de

Coaching   vocal  pour chanteur.euse trans*

places limitées 

Des outils 🎬  pour 

Accompagner la seconde mue sous T

Des ateliers 🧑🏽‍🎓 de sensibilisation pour

les profs  de chant, orthophonistes, chef.fe de choeur.

certifié.e.s Ecole des Voix Trans*

Une carte  des professeur.e.s  de chant  transfriendly

bientôt

à l'initiative de Saul Juste depuis 2022.

 Qui  suis-je ? 

👋🏽 Je suis Saul Juste, Fondateur de The Hood et de l'Ecole des Voix Trans*.

D'où je parle et pourquoi ce projet :

Etant - entre autres - une personne Queer, et Trans-parent, j'ai personnellement fait l'expérience du manque d’informations sur l'effet de la testostérone sur la voix des hommes transgenres, et personne transmasculine et/ou non-binaire chanteur.euse.s.

J'ai entrepris un travail de recherches et de mise en pratique d'outils, qui se sont avérés être très efficace pour pallier à divers inconforts, comme la difficulté à l'accès à l'aigu pendant et après cette seconde mue.

Il s'agit d'outils de kinésithérapie pour la voix qui m'ont été enseignés par Emmanuelle Trinquesse.

Je partage dans ce projet des connaissances issu de mes recherches personnelles ainsi que d'explorations et études menées par Zheanna Erose, Alexandros N. Constansis, Renée Dyxon, ou encore Carine Klein-Dallant (orthophoniste). 

Réservez  votre cours  gratuit :

Accompagner la seconde mue sous T

bkabkabkabkbkabkbak

 Qu’est-ce que l'école des Voix Trans ?

C'est un espace pédagogique dédié à :

Pallier au manque d'informations, et d'accompagnement vocaux adapté, auquel les chanteur.euse.s trans* et/ou non binaire font face en début et au cours de transition (effet des hormones sur la voix, travail du placement de la voix pendant et après la mue, opérations vocales, transition vocale).

Accompagner la transition vocale : Des cours de voix parlée et chantée pour découvrir, modeler, construire son timbre de voix selon ses goûts et à son image.
 
Démythologiser les supposées pathologies vocales des personnes Trans et/ou non-binaire, en déconstruisant les croyances limitantes autour de la seconde mue. 
 
Former les accompagnant.e.s : Mise en place et animation d'atelier de "sensibilisation auprès de professeur.e.s de chant, chef.fe de choeur, et d'orthophonistes, pour l'accueil et l'accompagnement vocal approprié des personnes Trans et/ou non-binaire" dans des centres de formations.
 
Rendre accessible les connaissances via à la création d'une marketplace, sous forme de carte collaborative, de professeur.e de chant, orthophonistes, chef.fe de choeur transfriendly et/ou formés par l'Ecole des Voix Trans*.

bottom of page